Yoga

La discipline de l’écoute et de la présence est une partie essentielle du Yoga enseigné par Parijata, afin de recréer un lien avec notre ressenti et d’apprendre à écouter nos besoins tout au long de la pratique. 

Méditation

Portée par plus de trente cinq année de pratique et d’approfondissement, la méthode enseignée est inspirée de la démarche non duelle du Boudhisme Tibétain.

Yoga régénérateur

Approche thérapeutique qui utilise une séquence précise de postures qui favorisent la santé du système immunitaire nerveux et hormonal.

Yoga thérapeutique

Au cours de ces ateliers nous faisons l’exploration d’un thème particulier pour approfondir la compréhension, la perception intérieure, et l’application thérapeutique de cette pratique spécifique.

Qi Gong

Le Qi Gong est une pratique de santé millénaire et fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette gymnastique se pratique en synchronisant la respiration aux mouvements, souples et lents, et en concentrant son esprit afin de faire circuler le Qi (énergie) à l’intérieur du corps. Il permet d’entretenir sa santé physique et psychique et sa vitalité et de ressentir le calme intérieur et la joie profonde

Calendrier des cours

PRINTEMPS 2022

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
10h - 11h30 Yoga
avec Parijata ​
11h45 - 13h15 Yoga
avec Julie ​
10h - 11h30 Yoga
avec Parijata ​
9h à 10h
Méditation
avec Parijata
ATELIERS
avec Julie et/ou Parijata
10h30 - 11h45 Qi Gong
avec Geneviève
14h30 - 16h30 Yoga regénérateur avec Julie ​ Yoga privé 10h30 - 12h
Yoga
avec Parijata
18h - 19h30
Yoga
avec Isabelle
(À confirmer)
17h30 - 19h
Yoga
avec Parijata

Formations en enseignement du Yoga

 Depuis 2005 Parijata offre des formations professorales de base et avancées reconnu par le « Canadian Yoga Alliance » CYA-RYT500 (500 heures).

Ces formations ont pour but d’approfondir ses connaissances en Yoga thérapeutique basé sur des principes d’alignement structurel et leurs effets sur la condition physiologique, psychologique et énergétique.  L’emphase est mise sur le ressenti et l’expérimentation. Ce qui en fait un processus de transformation personnel, qui pour Parijata est la seule façon de transmettre, à la source, l’enseignement du Yoga.